Vous êtes ici : Accueil Actualité MàJ : 100 ans de l’ECPM et de l’AICS

MàJ : 100 ans de l’ECPM et de l’AICS

Vie de l’Ecole

La direction de l’ECPM et l’AICS préparent les 100 ans de la fondation de l’école d’ingénieur chimiste de Strasbourg. Les festivités auront lieu les vendredi 31 Mai 2019 et samedi 1er juin 2019.

L’AICS participe à l’écriture d’un livre historique à l’occasion des 100 ans de l’école de Chimie de Strasbourg en 2019. Nous sommes donc à la recherche d’anecdotes sur votre vie étudiante à Strasbourg. Si vous souhaitez partagez une anecdote, merci de l’envoyer à l’adresse suivante : alice.ancel2@gmail.com

100 ans, 4944 diplômés

Venez vous retrouver !
Partagez deux journées exceptionnelles vendredi 31 mai et samedi 1e juin 2019 organisées par l’école européenne de chimie, polymères et matériaux – Strasbourg en partenariat avec l’AICS - Alumni

L’inscription, c’est ici !

> Au programme vendredi 31 mai 2019 - 10h – 17h
Au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg - PMC

"DEBATS, ATELIERS ET GOURMANDISES"

• Jean-Marie Lehn, lauréat du prix Nobel de chimie 1987, Jean-Pierre Sauvage, lauréat du prix Nobel 2016, Ilham Kadri, PDG du groupe Solvay au 1e mars 2019, Pierre-Etienne Bindschedler, PDG de Soprema ont déjà confirmé leur présence et débattront sur le thème « science et créativité ».
  • La directrice, les anciens directeurs de l’ECPM et nos partenaires académiques, institutionnels et internationaux aborderont le passé, le présent et l’avenir de l’école ainsi que la place de l’ingénieur chimiste dans la société d’aujourd’hui.
  • L’association des ingénieurs chimistes de Strasbourg- AICS, les élèves et laboratoires de l’école proposeront respectivement les ateliers « Booste ton réseau » et « La chimie pour les juniors »
  • Nous aurons l’occasion de partager des moments de convivialité autour du cocktail-déjeuner et de dégustations de produits régionaux, grâce à nos partenaires Cafés Sati, Domaine Pierre Adam et L’alsace authentique.

"DINER DE GALA"
 Lieu à préciser - 20h

> Au programme samedi 1er juin 2019 -10h – 17h
A l’ECPM, campus de Strasbourg-Cronenbourg,

"RETOUR SUR LES BANCS DE L’ECOLE"

• Nos enseignants et nos chercheurs viendront à votre rencontre pour visiter l’école et ses laboratoires
  • Nos élèves vous proposeront un programme d’animations pour petits et grands dont une démonstration de Pompom, une exposition photo retraçant l’histoire des différentes écoles et de leurs promotions et bien d’autres surprises…
  • Nous aurons, là encore, l’occasion de partager des moments savoureux autour d’un déjeuner et de dégustations de produits régionaux offerts par nos partenaires Cafés Sati, Domaine Louis Sipp.

Le programme détaillé de l’ensemble de la manifestation et de visites et activités à Strasbourg vous seront transmis prochainement.

Dans le mail de confirmation de votre inscription, vous trouverez une liste d’hôtels à prix négociés. N’oubliez pas que Strasbourg compte un grand nombre de touristes à cette période de l’année, prenez les devants !

L’inscription, c’est aussi ici !

Au plaisir de partager avec vous ce moment historique !

Sylvie Bégin
Directrice de l’ECPM

Ecole européenne d’ingénieurs de chimie, polymères et matériaux
25 rue Becquerel