Vous êtes ici : Accueil Actualité Colloque AJE - L’équation du futur : Jeunes et emploi

oct

Colloque AJE - L’équation du futur : Jeunes et emploi

Recrutement

En 2016, Jeunesse et Entreprises, qui fête son 30ème anniversaire, a choisi de donner la parole aux jeunes et d’initier quelque chose de nouveau ! Car qui, mieux que les jeunes, directement concernés par l’emploi et l’avenir, peut suggérer les pistes d’améliorations pour favoriser leur intégration dans le monde du travail. Fort de ce constat, nous leur avons demandé de s’exprimer et de réveiller en eux une réflexion qui sera utile à la fois pour eux-mêmes mais aussi pour toute la société.
Ils débordent d’énergie, ils sont talentueux et souhaitent participer activement aux évolutions qui transforment profondément le monde de l’entreprise… Alors écoutons les jeunes et donnons-leur la place qu’ils méritent dans notre société, c’est le défi impulsé par l’Association Jeunesse et Entreprises !
Un travail préparatoire avec des groupes de réflexion constitués d’étudiants issus de formations diverses (des formations d’ingénieurs aux sciences sociales en passant par les ressources humaines, les écoles de commerce, des classes de BTS, …) a été réalisé dans plusieurs régions de France. Tous ont émis des propositions pour répondre à « L’équation du futur : jeunes et emploi ».
Bien plus qu’un colloque classique, le 13 octobre, vous y découvrirez les réponses imaginées par les groupes de travail qui ont planché sur tout le territoire national. Les jeunes interpelleront les entreprises qui répondront à leurs questions.
Au terme du colloque, un espace rencontre sera organisé au cours duquel les participants pourront poursuivre les échanges avec les entreprises et partenaires de Jeunesse Entreprises dans une ambiance conviviale et autour de rafraichissements.
Pour participer et découvrir ces échanges animés et constructifs, inscrivez-vous vite en ligne
L’équipe Jeunesse et Entreprises engagée sur cet enjeu national vous attend nombreux !

Plus d’informations sur la page internet du Colloque