Vous êtes ici : Accueil Actualité Colloque national AJE

oct

Colloque national AJE

Recrutement

L’Association Jeunesse et Entreprises organise son colloque national le vendredi 16 octobre au Conseil économique, social et environnemental (CESE). AJE aura l’honneur de compter sur la présence de Myriam Khomri Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, de Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil Economique et Social, de Gérard Mestrallet, Président directeur général du groupe ENGIE et de nombreuses personnalités du monde économique et éducatif.

Au cours de ce grand événement qui réunira des chefs d’entreprises - aussi bien des grands groupes que des ETI, des PME et des Start up – Jeunesse et Entreprises souhaite faire s’exprimer tous les acteurs concernés par l’emploi, en premier lieu les jeunes, sans oublier les enseignants, les parents et les acteurs institutionnels. Jeunesse et Entreprises veut faire de ce colloque l’occasion de répondre aux questions et attentes des jeunes dans la volonté d’agir avec eux et pour eux !

Ce colloque se place dans la continuité de l’année 2014 sur le sujet « Avenir des métiers - Métiers d’avenir ». L’AJE a interviewé des entreprises pour son Livre Blanc, il en est ressorti la nécessité de l’adaptation des entreprises, du monde enseignant et des jeunes à une société en pleine transformation. La principale adaptation est d’apprendre à travailler ensemble et à fédérer les différents acteurs.

Ce que ce colloque propose : créer des passerelles pour favoriser l’information, la formation et l’insertion professionnelle des jeunes !

Site internet du colloque