Vous êtes ici : Accueil Actualité Conférence - l’agriculture économiquement intensive

jui

Conférence - l’agriculture économiquement intensive

Réseau Rhône-Alpes

Mardi 14 juin 2016 : l’Agriculture écologiquement intensive ?
L’agriculture est aussi engagée dans une transition imposée par le changement climatique, la nécessité de produire mieux, de maintenir des fermes prospères, des emplois. L’agro écologie est le mot d’ordre qui vise à faire évoluer les diverses formes d’agriculture, de l’agriculture bio logique à des fermes qui restent plus conventionnelles.
Quelles sont les évolutions techniques, les innovations en cours, avec quelles conséquences pour le secteur, son développement et pour les consommateurs ?

Nos conférences se tiennent à l’INSA, de 19h à 21 h et se terminent par un apéritif qui nous permet de poursuivre les échanges avec nos conférenciers.

IESF Lyon-RA, réunit des associations d’ingénieurs diplômés d’écoles de la France entière et des adhérents individuels. L’association est active pour la promotion du métier d’ingénieur dans ses dimensions scientifique, technique, économique et sociale. IESF Lyon-RA mène dans la région des actions en faveur de l’emploi des diplômés, de la création d’entreprise, de la promotion des études scientifiques, des débats autour de thèmes scientifiques et de société

Cycle de conférences 2015-2016