Vous êtes ici : Accueil Actualité Conférence - Quel avenir pour le ferroviaire ?

fév

Conférence - Quel avenir pour le ferroviaire ?

Réseau Rhône-Alpes

Mardi 9 février 2016 : Quel avenir pour le ferroviaire ?
La mobilité est un enjeu majeur pour l’énergie et l’aménagement. Le train a sa place dans ce domaine, et le réseau doit évoluer pour être modernisé, mais aussi pour créer de nouvelles relations. De nombreux projets doivent voir le jour en Rhône-Alpes, pour dénouer le Noeud ferroviaire de Lyon, Contournement ferroviaire de l’Agglomération de Lyon, Lyon Turin, Paris Orléans Clermont Lyon : où en sont les projets, la technologie
ferroviaires les chantiers, leur impacts environnementaux et économiques.

Nos conférences se tiennent à l’INSA, de 19h à 21 h et se terminent par un apéritif qui nous permet de poursuivre les échanges avec nos conférenciers.

IESF Lyon-RA, réunit des associations d’ingénieurs diplômés d’écoles de la France entière et des adhérents individuels. L’association est active pour la promotion du métier d’ingénieur dans ses dimensions scientifique, technique, économique et sociale. IESF Lyon-RA mène dans la région des actions en faveur de l’emploi des diplômés, de la création d’entreprise, de la promotion des études scientifiques, des débats autour de thèmes scientifiques et de société.

Cycle de conférences 2015-2016