Vous êtes ici : Accueil Actualité Date limite pour la remise des vidéos du "trophée vidéo"

Date limite pour la remise des vidéos du "trophée vidéo"

IESF

Concours "Trophée Vidéo"
La 2ème édition du "Trophée Vidéo" est ouverte !

L’objectif principal est de promouvoir la qualité et l’efficacité de l’ensemble des ingénieurs et des professionnels scientifiques, corpus essentiel du capital humain français, ainsi que leur insertion dans l’économie nationale, au service de la collectivité.

C’est pourquoi, pour cette 2nde édition, IESF Île-de-France a souhaité mettre en avant toutes les femmes qui exercent le métier d’ingénieur en ajoutant une nouvelle catégorie : L’ingénieur au féminin !

Parce que les élèves ingénieurs et les étudiants en sciences seront nos représentants de demain, IESF IDF souhaite faire appel à leurs talents pour réaliser des œuvres originales sur les métiers d’ingénieurs et de scientifiques. Une façon de mettre en avant universités, écoles d’ingénieurs et tous leurs diplômés auprès d’un large public !

Le concours est gratuit.

> JE M’INSCRIS ! <
Inscription avant le 4 mars 2016

Un concours pour les étudiants
Ouvert à tout(e) étudiant(e) en école d’ingénieur ou en université scientifique, résidants en France métropolitaine, individuels ou travaillant au sein d’un groupe.

Comment participer ?
Réaliser une vidéo originale d’une durée de 3 minutes maximum basée sur une des 4 catégories suivantes :

• L’ingénieur au féminin
  • L’ingénieur : carte d’identité
  • L’ingénieur dans la ville
  • L’ingénieur connecté

Télécharger le brief complet

Les dotations

• 1ER PRIX : 1500€ + 5 séances de coaching avec Laurence VALLON
  • 2ÈME PRIX : 1000€ + votre visibilité dans les cadres des prestigieux Prix Chéreau-Lavet
  • 3ÈME PRIX : 500€ et un abonnement d’un an à une des IESF régionales

Pour plus d’informations, consulter le règlement.

Une remise de prix officielle
La remise des trophées aura lieu lors de la Journée Nationale de l’Ingénieur (JNI) le 30 mars 2016 au Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. Le Jury retiendra 5 finalistes (toutes catégories confondues) et attribuera les prix aux 3 lauréats.

Des vidéos valorisées
Une couverture presse nationale sera assurée à cette occasion et les vidéos des finalistes seront ensuite largement diffusés sur Youtube, Viméo, site web IESF et réutilisées lors de nos actions de Promotions des Métiers de l’Ingénieurs et du Scientifique (PMIS) qui ont lieu sur l’ensemble du territoire français.

Dates à retenir

• Date limite pour la remise des vidéos et fermeture des inscriptions : le 4 mars 2016
  • Pré-sélection et délibération du jury : le 11 mars 2016
  • Remise des Trophées lors de la Journée Nationale de l’Ingénieur (JNI) au Centre de conférences Pierre Mendès France le 30 mars 2016