Vous êtes ici : Accueil Actualité Dîner-débat UNAFIC - Chimie biosourcée : chimie du futur ?

nov

Dîner-débat UNAFIC - Chimie biosourcée : chimie du futur ?

Réseau île-de-france

Chimie biosourcée : chimie du futur ?

L’UNAFIC (Union Nationale des Associations Françaises d’ Ingénieurs Chimistes) organise le mardi 24 novembre 2015 de 18h45 à 22h30, avec le soutien de la Fondation de la Maison de la Chimie, un dîner-débat dont le thème sera « Chimie biosourcée : chimie du futur ? » et qui sera introduit par les présentations de :

Messieurs Patrick Fuertes (Roquette), Thierry Stadler (IAR-Pôle) et Monsieur François Monnet (Solvay)

L’objet du débat sera l’évaluation de l’importance présente et future des dérivés de la biomasse végétale dans la production chimique. Il illustrera aussi l’apport de la chimie verte et de la bioéconomie dans le développement de l’industrie chimique

Cette réunion se tiendra à la Maison de la Chimie 28, rue Saint-Dominique 75017 Paris en deux temps : le débat avec les présentations suivies d’une table ronde et d’une séance de questions puis un dîner en commun des intervenants et auditeurs.

Les anciens élèves appartenant aux associations membres de l’UNAFIC doivent s’inscrire auprès de leur AAE . Pour les autres auditeurs ne relevant pas des AAE regroupées dans l’UNAFIC, se reporter aux informations sur le site www.unafic.org et utiliser le bulletin présent sur le site.

Bien cordialement,

D.Jasserand