-->
Vous êtes ici : Accueil Actualité Journée Nationale de l’Ingénieur

18
mar
2013

Journée Nationale de l’Ingénieur

REJOIGNEZ les Ingénieurs et Scientifiques de France
pour la 1ère Journée Nationale de l’Ingénieur sur le thème de l’ingénieur entrepreneur

  • à Paris : le 18 Mars 2013 au Centre Pierre Mendès-France (Bercy - Paris).
  • à Toulouse, Strasbourg, Rennes, Nantes, Metz, Marseille, Lyon, Lille, Grenoble, Bordeaux, Blois, Aix en Provence du 14 au 25 mars 2013

Renseignements et Inscription sur :
http://www.iesf-jni.org

Suivez le en direct en streaming à l’adresse : http://www.cnisf.org à partir de 14h.

Programme détaillé et invitation ci dessous :

Invitation :

PDF - 453.1 ko

Programme :

PDF - 534.7 ko

Message de Julien Roitman, président de l’IESF :

"Conformément aux souhaits que vous avez exprimés lors de la dernière Conférence des Présidents, j’ai le plaisir de vous annoncer l’organisation par IESF de la première « Journée Nationale de l’Ingénieur » le Lundi 18 mars 2013 dans le cadre de la Semaine de l’Industrie.

Cette initiative pour laquelle nous avons sollicité le Haut Patronage du Ministre du Redressement Productif, aura pour thème « Créer ou reprendre une entreprise industrielle » et comprendra dans plusieurs régions, dont l’Île-de-France, des colloques visant en priorité un public d’ingénieurs entrepreneurs ou désireux de le devenir. Nous prolongeons ainsi les priorités que nous avions largement développées dans le Livre Blanc des Ingénieurs et Scientifiques de France adressé aux décideurs politiques et économiques à l’occasion de la campagne présidentielle.

J’ai confié la direction de ce projet dans tous ses aspects à Pascal MORAND (pmorand@cnisf.org), ingénieur Supélec et lui-même entrepreneur. Il viendra en soutien des URIS ayant choisi de participer à la manifestation, tant pour la mise en ouvre locale que pour son financement. Vu l’ampleur du colloque Île-de-France, il prendra à titre exceptionnel la responsabilité intégrale de son organisation et de sa recherche de sponsoring. Il me rendra compte personnellement de ses activités.

Un comité colloque est en cours de constitution pour épauler Pascal dans ses choix, mais je vous demande à tous de bien vouloir lui réserver bon accueil et donner une suite aussi favorable que possible aux propositions qu’il pourra vous soumettre en vue de faire de cette réalisation de la communauté des ingénieurs une réussite."