Vous êtes ici : Accueil Actualité L’ECPM fête ses 20 ans

L’ECPM fête ses 20 ans

Réseau Alsace Lorraine

Programme de la journée

9h-12h : "10 ans après " Témoignages d’anciens sur leur parcours et partage d’expériences ave cles élèves organisés par l’AICS.

11h - 12h : Conférence de presse : Alain Beretz + Représentant de Dow + Pr Gérard Ferey (Academie des Sciences) + SCF (Président) + UIC (Patrice Lettermann) + Région + Sylvie Bégin, directrice ECPM + Jean-Claude Bernier, ancien directeur ECPM et représentant de la SCF : Objet de la conférence : Quels sont les enjeux dans le contexte actuel de réchauffement climatique pour une école d’ingénieurs en chimie qui fête ses 20 ans cette année..

14h 15 : Conférence de Gérard Ferey, Académie des Sciences

15h : Table Ronde : Les entreprises dans le contexte actuel de réchauffement climatique
Propositions d’intervenants : BASF (Xavier Susterac) , SOPREMA (PE Beschindler) , PECHINEY, l’Oréal (D. Jullien), UNISTRA (Y. Larmet) ……EN cours
Intermède vidéo :
L’ECPM a 20 ans, une vision, des valeurs au travers lequelles la notion de développement durable est forte. Qu’en pensent ceux qui font l’ECPM au quotidien ? (en collaboration avec le département Production Audiovisuelle et Diffusion (PAD) de l’université- contacts pris)
Conclusion de l’après-midi par Jean - Claude Bernier (et Alain Beretz sous réserve) : La naissance de l’ECPM, comment, pourquoi ?

17h-17h15 : Intermède vidéo

17h15-17h45 : historique de l’ECPM et Conclusion par Jean-Claude Bernier

18h : Cocktail sur le Plateau d’examen

20h : Conférence du Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg à l’amphi Cavailles - Patio : Les changements climatiques à l’horizon du XXIe siècle.Conférence de clôture d’un cycle labellisé COP21 de Hervé Le Treut