Vous êtes ici : Accueil Actualité RUE 2017

RUE 2017

Recherche et Enseignement Supérieur

La transformation numérique au coeur des échanges
La 9ème édition des RUE, Salon de l’Enseignement supérieur et de la Recherche est placée sous le signe la transformation numérique. Avec le foisonnement d’exemples et d’idées présentés par nos partenaires, vous mesurerez l’apport, le rôle structurant, que jouent l’enseignement supérieur et la recherche dans la transformation de la société, la formation des étudiants et des professionnels, et dans l’évolution des usages…

Cette richesse est portée par l’ensemble des établissements, universités, grandes écoles et organismes de recherche. Et les RUE regroupent pour la première fois cette année, les trois grandes conférences, la CPU, la CDEFI et la CGE, qui ouvrent la manifestation.
N’est-ce pas le signe que dans la mutation sans précédent de l’éducation au niveau mondial, la France compte faire bloc pour maintenir son rang ? Les COMUE présentes sur le salon qui regroupent différents types d’établissements sont là pour le prouver.

Au delà du numérique, même s’il y contribue beaucoup, le maître mot des RUE reste l’innovation : la créativité des jeunes docteurs, avec le 3e Concours des Docteurs Entrepreneurs, celle des chercheurs avec Start-up Connexion, le CréaLab où de grands partenaires permettent aux start-up qu’ils accompagnent d’être présentes. C’est enfin l’innovation des Campus de demain, transformant les formations, initiales et continues, et les espaces d’apprentissage et de créativité.

Profitez des moments d’exception et de créativité que vous allez partager sur le salon. Avec à chaque fois des temps courts, des intervenants de grande qualité et un objectif partagé : échanger, (se) comprendre pour construire ensemble. Merci à tous nos partenaires, entreprises, établissements, organismes, collectivités qui permettent à cet événement d’exister dans sa singularité et sa richesse.

Danielle DERUY
Directrice générale du Groupe AEF