Vous êtes ici : Accueil Actualité Salon ENOVA Strasbourg

Réseau Grand Est

2 JOURS D’ECHANGES ET DE CONVIVIALITE AU SERVICE DE L’INNOVATION

Site internet ENOVA Strasbourg

Reflet de l’innovation d’aujourd’hui et de demain, ENOVA réunit, pour cette 1ère édition dans le Grand Est, les acteurs clés en ELECTRONIQUE, MESURE, VISION et OPTIQUE.

Chercheurs, ingénieurs, techniciens, bureaux d’études, des départements R&D, start-up, centres de recherche, universités ou pôles industriels et scientifiques..., du dirigeant au créateur d’entreprise, du projet à la simple veille technologique, chacun trouvera une solution à ses problématiques, de modernisation et d’innovation.

• 2 jours de business
  • 3 000 m² d’exposition
  • 1 500 visiteurs
  • 1 service de rendez-vous d’affaires
  • 70 nouveautés
  • 1 cycle de conférences thématiques

# POURQUOI ENOVA FAIT-IL ETAPE A L’EST ?
Située au cœur de l’Europe, la région Grand Est est la 3ème région industrielle française. Avec 7 Pôles de compétitivité et de compétence, 4 grandes écoles de renoms, 4 Centres de Recherche et de développement parmi les plus dynamiques de France, la région fait preuve d’une forte attractivité, renforcée par son soutien financier aux projets d’avenir des PME (la région ACAL fait partie des 5 régions sélectionnées pour le programme “Partenariats Régionaux d’Innovation”).

Produits exposés autour de 4 univers technologiques :
# Electronique / Production / Test / Composants
# Logiciels et Systèmes embarqués & Communicants / M2M / objets connectés
# Mesure / Instrumentation / Métrologie / Vision
# Optique / Photonique

ENOVA STRASBOURG bénéficie du soutien des acteurs régionaux :
Alsace Biovalley, Alsace Innovation, Alsace Tech, Cap’tronic, CCI ALSACE, ISL, Irepa Laser Institut Carnot Mica, Laboratoire Icube, IGBMC, Pôle Véhicule du futur, Rhenatic, Satt Conectus Alsace, …

# UN PROGRAMME DE CONFERENCES QUI S’INSCRIT DANS L’ECO-SYSTEME REGIONAL
En partenariat avec les acteurs institutionnels régionaux, conférences, tables-rondes et témoignages se succéderont pendant 2 jours autour de 4 thématiques centrales qui animent le Grand Est : L’INNOVATION, L’INDUSTRIE DU FUTUR, L’AUTOMOBILE ET LE MEDICAL :
Cybersécurité de l’IoT et objets connectés
Batteries et stockage de l’énergie
Industrie du futur
Voiture de demain, véhicule autonome connecté
Vers de nouveaux matériaux actifs pour le médical et les transports
Techniques de reconstruction 3D par imagerie
Transfert de technologies : quelles technologies disponibles en provenance des laboratoires ?

Cycle de conférences « Les Matinales de l’embarqué »
Pour rendre intelligent et communicant les produits du 21ème siècle, il faut embarquer de nouvelles technologies, de nouveaux logiciels et faire face à de nouvelles problématiques. En partenariat avec Cap’tronic, ce cycle de conférences vous accompagnera dans votre démarche de R&D ou d’industrialisation.

# UN SERVICE DE RENDEZ-VOUS D’AFFAIRES POUR PLUS DE BUSINESS
En organisant gratuitement des rendez-vous ciblés entre les exposants et les visiteurs, en gérant les agendas de A à Z, le temps de visite est optimisé et le travail de tous facilité.
Ce programme permet de trouver des partenaires potentiels et des solutions concrètes et innovantes pour l’avancement des projets des visiteurs.

# UNE PREMIERE EDITION PLEBISCITEE PAR LES EXPOSANTS
Avec 120 exposants inscrits, cette première édition a suscitée l’enthousiasme des acteurs du marché :
Présence de leaders dans chacun des secteurs : EUROPLACER, FARO, NATIONAL INSTRUMENTS, MITUTOYO, WEISS TECHNIK France, RS COMPONENTS
Excellente représentativité de la sous-traitance régionale : ACEA, APF ENTREPRISES ALSACE, CORDON CMS, ESTELEC INDUSTRIE, PROTOELECTRONIQUE.COM, SCAITA, STOCKO CONTACT
Adhésion internationale d’exposants en provenance d’Allemagne, d’Espagne et de Suède.

De l’idée au produit fini, en passant par le prototypage, les tests et la mesure, toutes les briques technologiques et les services associés nécessaires aux innovations de demain se trouvent dès aujourd’hui sur ENOVA STRASBOURG.