Vous êtes ici : Accueil Actualité Tournoi Inter Chimie à Lille

Tournoi Inter Chimie à Lille

Actualités élèves

Bonjour,

Je m’appelle Thomas Fruleux et je suis étudiant à l’Ecole de Chimie Polymères et Matériaux de Strasbourg. Je suis également le président de l’Association Sportive de l’école et c’est pour cette raison que je m’adresse à vous aujourd’hui. J’aimerais vous présenter un projet que notre équipe souhaite réaliser très prochainement.

Celui-ci consiste à la participation de notre école au Tournoi Inter-Chimie (TIC) 2019. Cette grande rencontre conviviale est l’occasion de souder un peu plus les Ecoles de Chimie de la fédération Gay Lussac. Ce tournoi se déroulera à Lille le week-end du 29 au 31 mars 2019 où 2000 étudiants seront présents pendant 3 jours. Nous estimons à 150 le nombre d’élèves potentiellement présents au TIC 2019.

La dernière édition du TIC ayant eu lieu en 2015 à Clermont, ce sera l’occasion pour nous de célébrer ce grand retour et de faire des rencontres mémorables avec les élèves des autres écoles.

Nous sommes cependant confrontés au problème financier que suscite cet événement. En effet, nous aimerions abaisser de manière symbolique le prix de participation des élèves de l’ECPM au TIC. C’est pour cette raison que nous sommes en pleine recherche de partenaires intéressés au soutien de notre école. Nous nous demandions si en plus de l’AICS, des anciens élèves de l’Ecole accepteraient de nous aider financièrement dans la réalisation de ce projet.

Vous trouverez ci-joint l’affiche de l’événement donnant les informations majeures du tournoi et du palmarès de notre école.

Ainsi que notre cagnotte Leetchi pour nous soutenir dans notre projet :

Je tiens à vous remercier d’avance pour votre compréhension et le temps que vous voudrez bien nous consacrer. Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement,

Thomas Fruleux,
Président de l’Association Sportive de l’ECPM
thomasfruleux@gmail.com