Vous êtes ici : Accueil Actualité TROPHÉES FUTUREMAG : LE MEILLEUR DE L’INNOVATION

fév

TROPHÉES FUTUREMAG : LE MEILLEUR DE L’INNOVATION

Universciences

TROPHÉES FUTUREMAG : LE MEILLEUR DE L’INNOVATION
MERCREDI 17 FÉVRIER 2016, À 18H00

CONFÉRENCES
Embarquez pour le monde de demain ! A l’occasion de ses deux ans sur ARTE, FutureMag vous propose de rencontrer les inventeurs et les chercheurs les plus incroyables du magazine. Trois novateurs parmi les plus marquants de l’émission reçoivent les premiers trophées FutureMag !

Des inventeurs et chercheurs vous racontent en moins d’un quart d’heure l’histoire de leurs innovations et leurs nouveaux développements.

Les exposés sont ponctués d’extraits de l’émission.

Avec, entre autres :

• Patrizia Paterlini-Bréchot, chercheuse Inserm et professeure à la faculté de médecine Necker-Enfants malades de Paris : diagnostiquer le cancer par une simple prise de sang.
  • Natalie Kosmina, chercheuse au laboratoire d’informatique de Grenoble : faire voler un drone par la pensée.
  • Bertin Nahum, entrepreneur, diplômé de l’Institut national des sciences appliquées de Lyon et de l’Université de Coventry (Royaume-Uni) : des robots pour opérer le cerveau.
  • Présenté par Alexandre Lazerges, journaliste.

Futuremag, le magazine bimédia consacré à l’innovation, est diffusé chaque samedi à 13h30 sur ARTE

Les équipes de FutureMag : Effervescence Doc, l’Académie des Technologies, La Netscouade, Usbek et Rica