-->
Organe représentatif de la profession reconnu d’utilité publique depuis 1860, Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) fédère à travers 175 associations une communauté d’ 1 million ingénieurs et scientifiques, au titre de leurs diplômes et de leurs fonctions.
Vocation
Action
Organisé en Fédération, Ingénieurs et Scientifiques de France regroupe 122 associations d’anciens élèves d’écoles d’ingénieurs, 23 associations scientifiques, techniques et professionnelles, un réseau de 25 associations régionales (les Unions Régionales d’Ingénieurs et Scientifiques de France), 3 sections internationales.
Le nombre, la diversité, l’éclectisme des différentes composantes d’Ingénieurs et Scientifiques de France constituent une source exceptionnelle d’information et de savoir.
Ils lui permettent de faire entendre la voix de l’ingénieur et du scientifique sur les questions fondamentales que posent aujourd’hui les nouvelles techniques, l’évolution des comportements et des métiers, les nécessaires adaptations à apporter aux formations.
Ils mettent aussi en valeur le rôle important des ingénieurs et des scientifiques dans le développement économique et durable de la France.
Présents à Paris et dans toutes les Régions, ses spécialistes, organisés en comités par secteur d’activité ou par métier développent tout un ensemble d’actions vers les Pouvoirs publics, le corps enseignant, le monde politique et les entreprises.
Au sein des organisations internationales, Ingénieurs et Scientifiques de France développe la nécessaire mobilité professionnelle et favorise le plein exercice des métiers, en promouvant la reconnaissance mutuelle des formations et des compétences dans le monde.