Vous êtes ici : Accueil Actualité 1000 Ambassadeurs IESF pour WAX

oct

1000 Ambassadeurs IESF pour WAX

L’IESF tiendra une conférence de presse au Grand Palais en présence de Mme Claudie HAIGNERE pour lancer l’opération : « 1000 Ambassadeurs IESF pour WAX » le 2 octobre prochain.

En effet, le Conseil d’Administration d’IESF a décidé de soutenir WAX : http://www.wax-science.fr afin, notamment, de favoriser la participation des jeunes filles et des femmes dans les sciences, les technologies et le monde de l’ingénieur.

WAX est tout à la fois :

• Un site qui présente la science de manière belle, drôle, amusante et il promeut une science sans stéréotypes notamment en matière de genre
  • Une plateforme collaborative pour développer une communauté
  • Des initiatives notamment dans les lycées
    IESF a décidé de mobiliser son réseau très dense et très vaste pour cette cause et souhaite mobiliser 1000 Ambassadeurs pour WAX

Ces Ambassadrices et Ambassadeurs pourront selon leurs intérêts propres :

• Rédiger des articles pour le site
  • Participer à des interviews qui seront publiés sur le site
  • Mentorer des lycées notamment pour des projets de TPE
  • Conseiller l’équipe WAX constituée d’une trentaine de jeunes filles et de jeunes hommes sur différents types d’initiatives
  • Etc, etc.

L’opération 1000 Ambassadeurs sera officiellement lancée le 2 octobre. Julien Roitman et la Commission Parité, Diversité Mixité souhaitons que, notamment, les personnes qui ont des responsabilités au sein d’IESF participent à cette manifestation.

Plus d’informations vous seront communiquées en septembre.
Clarisse REILLE
En charge de la Commission Parité Diversité Mixité