Vous êtes ici : Accueil Actualité 5ème édition des journées de l’Industrie Electrique

oct

5ème édition des journées de l’Industrie Electrique

Secteur Energie

C’est parti pour la 5ème édition des Journées de l’Industrie Electrique du 3 au 4 octobre 2015. Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur le site jie.edf.com pour découvrir les sites de production du leader mondial de l’énergie !

EDF, 2ème entreprise la plus visitée en France

En 2014, EDF a accueilli 420 000 visiteurs. A l’occasion des JIE l’année dernière, ils étaient 26 000 à découvrir plus de 60 sites EDF grâce à la mobilisation de 1 200 salariés. Cette année, le temps d’un weekend, partez vous aussi à la découverte des installations d’EDF : centrales nucléaire, thermique ou hydraulique, parc éolien ou photovoltaïque.

Les samedi 3 et dimanche 4 octobre 2015, plus de 60 sites seront ouverts au public en France, pour découvrir les différentes activités de production d’électricité, la recherche et développement, les activités de quelques unes de nos filiales.

Pour la première fois, participez aux circuits « bas carbone », l’occasion de découvrir deux sites de production peu émetteurs de CO2 : visite d’une centrale nucléaire suivie d’un parc éolien ou photovoltaïque par exemple.

Et la boule de Chinon, qui vient de faire peau neuve, ouvrira exceptionnellement ses portes au grand public !

Tous à vos agendas

Pour des raisons de sécurité, l’entrée dans les installations se fait sur inscription. Pour les sites nucléaires, pensez à votre carte d’identité. Le jour J, mieux vaut avoir une bonne condition physique et s’habiller de manière adaptée : chaussures plates et fermées, vêtements à manches longues.

Rendez-vous dès à présent sur le site jie.edf.com pour vous inscrire en ligne. Attention aux dates limites d’inscription :

Jusqu’au 10 septembre pour les sites nucléaires
Jusqu’au 2 octobre pour les autres sites (thermique, hydraulique)