-->
Site du colloque "chimie et technologies de l’information"
En téléphonant, en regardant la télévision, en écoutant un CD, en surfant grâce à votre tablette ou votre Smartphone vous n’avez jamais eu l’impression de faire de la chimie et pourtant !!!
Les capteurs du téléphone, les LED et les cristaux liquides de votre écran, le polyester de votre disque, le silicium ultra pur qui sert aux circuits intégrés de votre tablette sont tous des produits de la chimie dont certains n’existaient pas il y a 10 ans mais qui ont été essentiels pour les fulgurants progrès des techniques de l’information et objets de communication dont on se sert maintenant tous les jours. Les conséquences sociales et économiques sont gigantesques et accélèrent les progrès et la recherche dans le domaine des matériaux et des systèmes.
Le colloque « Chimie et Technologies de l’Information » réunira les principaux experts capables de vous informer sur la formation des composants et systèmes électroniques et sur les points les plus récents en ces domaines. Après une table ronde où des spécialistes vous démontreront où et comment la chimie sert à fabriquer et à faire fonctionner un Smartphone, deux sessions parallèles, l’une sur les progrès de la microélectronique et les matériaux de l’électronique, l’autre sur les nouveaux écrans, capteurs et fibres optiques vous donneront un aperçu des procédés et des nouveaux produits existants et qui vont émerger.