Vous êtes ici : Accueil Actualité Dîner-Débat UNAFIC à la Maison de la Chimie

nov

Dîner-Débat UNAFIC à la Maison de la Chimie

Comme chaque année, l’UNAFIC qui regroupe toutes les associations d’anciens élèves de la Fédération Gay-Lussac organise un diner débat.

C’est l’occasion de se retrouver, de communiquer avec les anciens des autres écoles et de débattre autour de grandes problématiques de notre société.

Cette année, en coordination avec l’académie des technologies nous aborderons la biologie de synthèse sous ses aspects techniques, économiques et sociétaux.

Le groupe de travail du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche qui a rendu sa copie en mars 2011 était dirigé par Madame Fioraso, actuelle ministre de cette institution. Vous trouverez ci dessous en document téléchargeable la synthèse de ce groupe de travail. Nous tenons à votre disposition des informations plus complètes sur le sujet pour ceux qui le souhaiteraient.

Comme pour les années précédentes, la participation est offerte aux élèves de 2ème et 3ème année de cycle ingénieur, ainsi qu’aux jeunes diplômés (promo 2012)

Modalités pratiques : l’AICS collecte les inscriptions de ses anciens et élèves et perçoit le montant des inscriptions et le reverse en une seule fois le total à l’Unafic. Vous trouverez ci dessous le bulletin d’inscription en document téléchargeable.

Compte tenu du nombre de places limitées, nous vous demandons de vous inscrire au plus vite !