Vous êtes ici : Accueil Actualité Journées Portes Ouvertes des universités d’Alsace

mar

Journées Portes Ouvertes des universités d’Alsace

L’ECPM participera à la journée portes ouvertes des universités d’Alsace le samedi 15 mars prochain. Nous accueillerons le public de 9h30 à 17h. Un pré-programme figure dans les actualités de notre site internet.
L’an dernier, nous avions reçu près de 200 visiteurs (élèves potentiels et parents compris), dont environ 90 élèves de terminale intéressés par le cycle préparatoire intégré et une quinzaine d’élèves d’IUT ou L2-L3 intéressés par le cycle ingénieur. Cette année, nous risquons d’avoir des visiteurs intéressés par le nouveau diplôme d’ingénieur Chembiotech qui sera conjointement porté par l’ESBS et l’ECPM et qui ouvrira en septembre 2014 (une petite promo de 14 élèves est prévue).

Les anciens sont, bien sûr, les bienvenus à cette journée. Les parents sont souvent inquiets sur l’insertion professionnelle de leurs enfants. Vous pouvez être des interlocuteurs rassurants sur ce point. Par ailleurs, de nombreux élèves de l’ECPM seront mobilisés. Cela peut être, pour vous, l’occasion de resserrer les liens avec eux.

Muriel Aubeneau