-->
Vous êtes ici : Accueil Actualité Lancement de l’enquête 2014 de l’IESF

1er
mar
2014

Lancement de l’enquête 2014 de l’IESF

observatoire de l’Ingénieur

Chère, cher camarade,

Nous vous invitons à répondre à l’enquête 2014 proposée par Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) dans le cadre de son Observatoire de l’Ingénieur, avec le support de notre association. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site :

http://www..justclic-enquete.org/iesf2014/index.html

et de vous identifier par le login : ECPM et le mot de passe : BT005YX.

Ce site sera ouvert du 1er mars au 13 avril à minuit. Nous vous serions reconnaissants de transmettre cette invitation à vos camarades que nous n’aurions pas sollicités.

L’enquête garantit l’anonymat des répondants et il suffit d’une vingtaine de minutes pour y répondre. Une version express vous sera proposée elle nous permettra de recueillir, en cinq minutes, les informations essentielles si vous n’avez pas suffisamment de temps à consacrer à l’enquête complète.

Les résultats seront publiés fin juin. Pour vous remercier de votre contribution, vous recevrez gracieusement un document électronique détaillant les résultats, ainsi que l’accès à une fonction de calcul en ligne de votre salaire, si toutefois vous avez saisi correctement votre email à la fin du questionnaire.

Comme chaque année cette enquête permettra à chacun de mieux se positionner au plan de la rémunération, de mieux cerner les évolutions et opportunités de carrières, les satisfactions professionnelles ainsi que les conditions des ingénieurs français à l’étranger, comme celles des femmes dans l’entreprise. Elle donnera en plus un éclairage sur l’importance prise par les réseaux sociaux dans le monde professionnel. L’enquête 2014 poursuivra l’étude de la perception de la crise et de l’attractivité des entreprises en ces temps encore incertains.

Comme ces deux dernières années la brochure des résultats sera remise avec leur diplôme à plus 15 000 jeunes ingénieurs.

Nous vous remercions par avance de contribuer par votre participation, au succès de cette étude.