-->
La loi Copé-Zimmerman impose d’atteindre un seuil de 20 % de femmes au sein des conseils d’administration dès 2014 et ensuite de 40 % à partir de 2017.
Si les grands groupes ont déjà anticipé aujourd’hui cette première obligations légale en atteignant plus de 28 %, les femmes ingénieurs et scientifiques, de même que les hommes de ce profil, sont encore peu présents dans ces conseils.
Pour pallier cette situation, IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France) s’est associé à l’IFA (Institut Français des Administrateurs) pour proposer le 2 décembre 2013 à 16 h à la CCI Paris Ile-de-France une conférence destinée aux ingénieurs et scientifiques, tout particulièrement aux femmes, afin de leur donner une bonne vision de cette fonction et les clefs qui permettent d’y accéder.
Avec cette initiative, IESF et l’IFA souhaitent encourager les candidatures de femmes et d’hommes ingénieurs ou scientifiques aux fonctions d’administratrice ou d’administrateur, tant au sein de grands groupes que dans des petites ou moyennes entreprises, et favoriser ainsi leur entrée effective dans les conseils.
Organisateur : IESF et IFA
Date(s) : 02 Décembre 2013
Horaires : 16h00 à 19h30