Vous êtes ici : Accueil Actualité Rencontres de l’Etudiant : Les formations et les métiers de l’Industrie (automobile, aéronautique, technologies, énergies nouvelles...)

fév
2015

Salon étudiant

L’Etudiant vous invite et vous souhaite la bienvenue à cette première édition des Rencontres de l’Etudiant dédiées aux formations et aux métiers de l’industrie.

Espace Exposition
Rencontrez les organismes de formation, les branches professionnelles et les entreprises. Découvrez leurs offres de formations, leurs métiers et leurs perspectives d’emploi.

Conférences
Temps fort du salon, les conférences vous feront découvrir l’éventail des métiers d’un secteur et feront la part belle aux témoignages de pros comme notamment :

La Chargée de Recrutement et Mobilité Corporate de Thalès

Le Directeur des Ressources Humaines d’Olympus France

Le Directeur Délégué Crédit Impôts Recherche et Subventions de Renault et Représentant Compétences de Renault à la PFA (plateforme de la filière automobile) et Mov’eo

Le Directeur de l’AFOP (syndicat professionnel optique-photonique)

Le Responsable des Ressources Humaines de Brioche Pasquier

La Responsable d’une ligne de production de Brioche Pasquier

Le Responsable d’enseignement de la filière "Énergie" de l’ESIEE-Paris

Le Responsable de la majeure "Énergie et Environnement" de l’ECE Paris

Le Chargé de Mission Industrie et Offshore de France Energie Eolienne

Le Président de Phonoptics

Le Président de la société traiteur Au Rendez-vous Gourmet

Le Développeur de l’apprentissage de l’IFRIA Ile-de-France

Un maître d’apprentissage de la société Délifruits

Un formateur et consultant dans le domaine des énergies renouvelables

Ces experts vous parleront de leur parcours et leurs expériences, de leur formation et des différentes façons d’exercer leur métier, de leur vision du secteur.

Expo "Mes 20 ans ou comment je suis devenu … moi !"

Retrouvez sur le stand de JobIRL des professionnels de l’industrie qui répondront à vos questions.

Plus d’informations sur le site de l’étudiant