Vous êtes ici : Accueil Présentation Alumni Unistra Le réseau UdS

Le réseau UdS

Un réseau pluridisciplinaire international

L’Université de Strasbourg s’est engagée depuis 2 ans dans la mise en place d’une nouvelle politique en direction de ses alumni. L’enjeu est de créer un réseau international d’entraide intergénérationnel, d’influence, d’accès à l’expertise et d’aide à l’emploi des jeunes diplômé(e)s. Le Service Relations Alumni a été créé au 1er janvier 2012 afin d’assurer l’animation du réseau Alumni.

Qui sont les alumni ?
Les alumni sont les diplômé(e)s, doctorant(e)s et personnels en activité et retraités de l’Université de Strasbourg ou de l’une de ses anciennes universités (Louis Pasteur, Marc Bloch, Robert Schuman).

Pourquoi s’inscrire au réseau Alumni ?
Le réseau Alumni vous offre la possibilité de vous engager à différents niveaux du développement de l’Université de Strasbourg, de votre école, UFR, ou faculté, et de bénéficier de divers services, dont :

• Devenir parrain ou marraine d’un étudiant ou d’un autre alumni,
  • Accéder à un annuaire en ligne et retrouver des anciens au niveau national et international,
  • Contacter des experts de très nombreux domaines et des professionnels de tous secteurs économiques,
  • Participer aux événements de l’université et de votre faculté, école ou institut,
  • Intervenir lors de séminaires et conférences,
  • Participer à des jurys.

S’inscrire au réseau Alumni